presentation galettes crepes boissons desserts


Sophie VANDECANDELAÈRE et Jocelyne CHEVAL, toutes deux amies depuis vingt ans, décident d'ouvrir une crêperie à Pavilly.
Sophie est cuisinière de formation. Formée chez les plus grands, comme Lenôtre, elle crée en 2007 l'Assiette Créative, entreprise de services culinaires qu'elle tient, six années durant. Jocelyne, comme Sophie, aime à faire la cuisine.
Les deux amies rêvent d'ouvrir un restaurant. Leur passion commune pour la Bretagne détermine leur choix : ce sera une crêperie !..
En mai 2015, les démarches administratives sont effectuées et c'est en juillet que commencent les travaux de transformation d'un ancien bâtiment situé rue Jacques-Quesné.
Pendant que les travaux vont bon train, Sophie et Jocelyne se rendent dans le Finistère, pour apprendre à réaliser la pate de sarrasin et à tourner les galettes et les crêpes sur le bilig.
Sophie aux fourneaux, Jocelyne en salle et derrière le bar, la crêperie vous accueille désormais, depuis le 17 mai 2016, dans un cadre chaleureux et convivial.
Cuisinés avec talent, les produits locaux sont privilégiés dans la fabrication des galettes et des crêpes.

Nous vous souhaitons de passer et de vivre un moment culinaire magique.


JOURS et HEURES D'OUVERTURE de la CRÊPERIE :

- MARDI : 12h00 / 14h00 ;
- MERCREDI : 12h00 / 14h00 ;
- MERCREDI soir : Pour les groupes (Réservation) ;
- JEUDI : 12h00 / 14h00 - 19h00 / 22h00 ;
- VENDREDI : 12h00 / 14h00 - 19h00 / 22h00 ;
- SAMEDI midi : Pour les groupes (Réservation) ;
- SAMEDI : 19h00 / 22h00.


Coordonnées G.P.S. :
Latitude : 49.568275
Longitude : 0.954811


De gauche à droite : Jocelyne CHEVAL
et Sophie VANDECANDELAÈRE


Tous nos prix sont indiqués en clair à l'entrée de la crêperie. N'hésitez pas à nous demander le renseignement qui vous manquerait.

Rappel :
Les chèques-déjeuner sont acceptés par notre établissement. Bien vous renseigner auprès de nous avant leur utilisation.




Le Colombier...

Notre crêperie est installée dans l'arrière-centre bourg de Pavilly, rue Jacques-Quesné, à proximité d'un superbe colombier, d'où le nom donné à notre établissement.
Bien souvent, les colombiers étaient situés au centre de la cour d'une ferme. A la révolution, le 4 août 1789, le droit de Colombier fut aboli. Nombreux sont ceux qui furent alors laissés à l'abandon. Ce fut le cas du Colombier du Hameau de Cidetot à Mesnil-Panneville.


Le Colombier de Pavilly - © Photo : Joël Jouis

Pierre Cornillot, spécialiste de la rénovation des maisons normandes et Bernard Guesdon, alors Maire de Pavilly, eurent l'envie de sauver ce magnifique colombier du XVème siècle. Il fut envisagé de l'acquérir, de le démonter et de le reconstruire à Pavilly dans une prairie située dans le périmètre du parc classé du château d'Esneval et de la chapelle St-Thomas de Canterbury. En 1985, après un avis enthousiaste de l'architecte des bâtiments de France, le Conseil Municipal décida l'acquisition de ce Colombier, l'achat d'un herbage appartenant à Madame De Broglie et la création d'une nouvelle voie, rue du Val de l'Esne.
L'inauguration eut lieu le 3 juillet 1992 en présence de Roger Fossé, alors Président du Conseil Régional, et de nombreuses personnalités. Ce Colombier restera le témoignage d'un patrimoine ancien, sauvegardé. Son environnement exceptionnel et la réalisation de tous les aménagements ont séduit plusieurs membres de la commission des sites venus le découvrir.
Aujourd'hui, il accueille de nombreux artistes pour leurs expositions en tous genres.



LIENS * CONTACTS * MENTIONS